Envoyer un message

 

Hôtel des Amériques

Table des matières

- Joseph Cornell, dénombreur d'étoiles et semeur d'infini
Des boîtes cosmiques - Hôtel de l'Univers -Le naturel et l'artificiel - etc.
- Robert Rauschenberg : les paradoxes de la transparence
Entre transparence et opacité - Le visible et l'invisible - Une science textile - etc.
- Willem de Kooning. Entre pesanteur et fluidité : le mouvement de la matière
Du Cubisme de Picasso à l'écorché de Soutine - La chair et la prothèse - etc.
- Roy Lichtenstein, une réthorique de la figure
L'usage de la citation - Art et décalcomanie - Une démarche encyclopédique
- Les volumes de George Segal
Du réel et de l'hyperréel - Des humains "ready-made" - Entre peinture et sculpture - etc.
- Pour un Musée de la Consommation par Edmund Alleyn
- Edmund Alleyn et le Musée de la Consommation
- Louise Nevelson : le jardin de lune aux hiéroglyphes amoureux
Une logique de l'englobement - Horizontale et verticale : un monde urbain - etc.
- Andy Warhol ou le palimpseste des medias
La machinerie audiovisuelle -Fluidité des medias et fixité picturale - etc.
- Sur une œuvre de Robert Smithson : A Nonsite (Franklin, New Jersey), 1988
Du statut de l'objet ou de l'espace transitionnel - De la carte à la photographie - etc.

Retour